Mesurage Boutin Loi Carrez

Demande de devis express

Nous vous rappelons immédiatement !

Formulaire demande devis

IDF le spécialiste
du Diagnostic Immobilier Montpellier
à votre service depuis 2003

Parce que la loi encadre de près les locations et les ventes immobilières, elle définit des mesurages bien particuliers pour certaines opérations. Ainsi, un bien loué en vide doit être mesuré selon les critères édictés par la loi Boutin alors qu’un appartement à vendre situé dans une copropriété doit être mesuré selon les critères définis par la loi Carrez. Beaucoup de propriétaires négligent ces mesurages et choisissent de les réaliser seul sans réellement prendre en compte les spécificités propres aux lois qui les définissent.

Ils ne le savent pas tout le temps mais une erreur sur la surface du bien de plus de 5% peut être lourde de conséquences.

En cas de dénonciation par l’autre partie, elle peut mener à une caducité du contrat de bail ou pire du contrat de vente. Aussi, afin de ne prendre aucun risque, la meilleure solution est de confier les mesurages Boutin et Carrez à un professionnel comme ImmoDiagFrance Montpellier.

Ses équipes connaîtront non seulement tous les rudiments propres à ces mesurages mais disposeront qui plus est du matériel adéquat pour mener à bien cette mission.